Vous ne vous y êtes sans doute jamais intéressé, mais le poster 60x80 sur les valeurs de la boîte qui trône dans votre open space a une définition moyenne de 200 megapixels. Plutôt correct, non ? Maintenant, imaginez une photo de 80 000 megapixels. Impossible ? Non, cette photo existe. Prise du haut de l’Empire State Building, elle offre un 180° sur New York et permet des zooms phénoménaux sur des détails situés à des kimomètres de la caméra. Amazing !
Que ceux qui ont participé à l’événement “Future of cookieless” organisé par Minted (“le média des décideurs qui veulent comprendre où vont les secteurs de la publicité digitale et des médias” – sic) le 4 octobre dernier à Paris aient la gentillesse de nous traduire les sujets abordés : “1st party data : l’affaire de tous… et tout de suite”, “Comment le marketing mix modeling réinvente la mesure”, “Les déséquilibres entre walled gardens et Open Web vont-ils être renforcés ?”. Parce que là, franchement…
Il s’appelle Vincent Sardon, alias Le Tampographe. Son métier : créateur et fabriquant de tampons encreurs. Jusqu’ici, rien à redire. Sauf que l’homme ne fournit pas quelque administration poussiéreuse et que ses créations ne disent pas “certifié conforme” ou “bon pour accord” ! Mais plutôt “mange mon cul”, “balek”, “démerde-toi”, “personne ne t’aime” ou “ennemi de la classe ouvrière”. Insultes, animaux, mosaïques, art pariétal… Tout est beau, tout est drôle. On adore.
Un soleil de plomb, une étendue de sel à 360°, des odeurs d’essence et de moteurs chauds, le vacarne strident de bolides lancés à toute balle… Vous êtes aux Bonneville Salt Flats, dans l’Utah, le lieu mythique où furent régulièrement établis -entre 1935 et 1970- la plupart des records de vitesse terrestre. Voici quelques-unes de ces belles et rapides mécaniques. Une autre époque, quand ni économies d’énergie ni préservation des écosystèmes n’étaient au programme…
Tout possesseur de chien ou de chat a forcément jalousé un jour ou l’autre sa bestiole vautrée dans un de ces coussins-paniers qu’on imagine si doux et moelleux. C’est sans doute ce qui a poussé Noah Silverman et Yuki Kinoshita à imaginer ce même petbed… à destination des humains. Voici donc Plufl, fait de mousse orthopédique à mémoire de forme et fausse fourrure, ovale (car cela encourage la position fœtale, la plus confortable). Ça vous dit d’essayer ?
Les Pays-Bas, l’autre pays des surréalistes ? C’est ce qu’on pourrait penser en découvrant l’œuvre singulière de Theo Jansen. Imaginez : vous vous promenez tranquillement sur une de ces belles et grandes plages de la mer du Nord, lorsque vous croisez une créature cinétique faite de tubes PVC et de voiles, uniquement mue par le vent. C’est une des multiples “strandbeests”, certaines rampantes, d’autres marchantes, d’autres encore volantes, que créé l’artiste depuis 1990. Singulier !
La décoration, c’est vraiment une question de goût personnel. On est bien d’accord. Enfin, jusqu’à un certain point ! Parce que quand on voit le catalogue des horreurs patiemment réunies sur la page Facebook Bedrooms with threatening auras, on ne peut s’empêcher de se demander ce qui se passe dans la tête de certaines personnes, voire de quels types de pathologies mentales elles souffrent ! Serpents, crucifix, poupées en cire, tags, yeux géants : au secours !
Dans quelques semaines, les Français seront appelés aux urnes pour élire leur prochain(e) président(e) de la république. Les chaînes de télé sont sur le pont pour suivre l’événement. Et si elles s’inspiraient de la façon dont leurs alter egos sud-coréennes ont traité leur dernière élection présidentielle ? Car on peut dire qu’elles ont mis le paquet, se livrant à une surenchère à coup d’animations 3D, de réalité virtuelle, d’avatars des candidats placés dans diverses situations... Délirant.
L’avenir nous réserve de bien belles surprises ! Ainsi, grâce aux travaux de l’Institut de Suzhou, en Chine, les femmes vont enfin pouvoir s’affranchir des inconvénients de la grossesse. Finies nausées, fatigue, courbatures et autre boulimie : leur embryon sera prélevé et placé dans un utérus artificiel baigné de nutriments, surveillé 24/24 et 7/7 par une nounou robot gavée d’IA, jusqu’au pseudo-accouchement. On a vraiment hâte d’y être, non ?
Il est fascinant de constater que la révolution du télétravail, dopée par la pandémie de Covid-19, a engendré une foultitude de mini-innovations… plus ou moins utiles. Ainsi, pour échapper à la surveillance mise en place par quelques employeurs indélicats, sont apparus les “remueurs automatiques de souris” (mouse jigglers). Ces petits boitiers font bouger votre souris, faisant ainsi croire que vous turbinez sec derrière votre écran. Tout de même moche de devoir en arriver là…
Rien de plus barbant et soporifique qu’une signature officielle suivie d’une poignée de main de dirigeants devant un parterre de photographes, pensez-vous ? Pas toujours… C’est ce qu’entend démontrer le réalisateur suisse Ennio Ruschetti dans son court-métrage de 4 minutes, petit chef d’œuvre noir et grinçant, oscillant entre comédie et film d’horreur. Et si on optait plutôt pour le check ?
Amateurs de films d’horreur, vous n’allez pas être déçus ! Netflix, n’hésitant jamais devant un sacrifice, dévoile “Mr. Puzzles wants you to be less alive”, court-métrage intégralement écrit par un bot gavé de 400 000 heures de films d’horreur. Résultat ? Une intrigue un tantinet décousue, un jeu d’acteurs approximatif, des dialogues surréalistes. Et néanmoins une forme de critique distanciée vis-à-vis des clichés de ce genre cinématographique si singulier.
La disruption a parfois bon dos ! Prenez la startup floridienne SquarEat, qui vous propose de remplacer vos habituels repas par… de petits carrés. Les arguments chocs ? Des aliments frais ET sains ET délicieux ET durables ET naturels ET d’un format pratique ET adaptés à tout type de régime. N’en jetez plus. Il faut juste avoir envie de consommer de la pomme de terre, du poulet ou des asperges en cube. Au pays de Bocuse, Robuchon, Bras et autres Ducasse, ça risque de coincer !
Vous avez un gros faible pour les voitures, belles et puissantes de préférence. Vous allez régulièrement en Allemagne pour business, à Stuttgart. Vous adoreriez un hôtel qui conjugue praticité et passion ? Vous l’avez : c’est le V8 Hotel. Situé à 20 km de Stuttgart, il est dédié aux belles carrosseries. Liquid Moly, Forza Italia, Made in Germany, Vive la France, Gulf : chaque chambre met à l’honneur une voiture (respectivement BMW, Alfa Romeo, Mercedes, DS, Mini). Faut aimer !..
Les bistrots ont enfin rouvert. Ouf ! On redécouvre le plaisir de déguster son expresso sur le zinc… quand on en a le temps. Sinon, comment faire pour prendre son shot de caféine ? La startup iséroise Piccolo a trouvé : le café de poche à consommer sans eau, “qui est au café ce que le wifi est au numérique : une solution nomade” (dixit leur argumentaire). Intense ou sucré ; idéal pour “booster sa concentration, sa vigilance et son endurance partout, tout le temps”. Banco ?
Pas évident qu’on soit nombreux à l’avoir souhaité ou même rêvé ; il n’empêche, la très britannique The Tail Company propose à tout un chacun de se balader… avec une queue. Mais attention : une queue connectée, dont vous pouvez contrôler les mouvements depuis votre smartphone. Une vingtaine de modèles (tous faits main) sont disponibles, évoquant loups, renards, mais aussi dragons et autres créatures chimériques. L’essayer, c’est l’adopter (ou pas) !
Allez, une petite dernière, c’est le Covid-19 qui offre ! Pour s’en protéger, et accessoirement pour ressembler vaguement à Daft Punk, existe le masque – qui, pour être parfaitement honnête, tient plus du casque – baptisé Blanc. Sa promesse : se promener dans une “bulle d’air frais”. Tout ceci étant rendu possible grâce à ses “filtres à particules HEPA testés par SGS” (qui ça ?), ses “joints étanches à l’air à 180°”, son “large bandeau ultra-confortable”. Ah ben s’ils le disent…
Avez-vous remarqué que la rubrique WTF est souvent consacrée au Covid-19 ? A croire que ce virus, en plus de rendre malade, rend fou… Dernier exemple en date : L’Oréal Paris, associé à l’agence de création Virtue, propose à celles d’entre vous, adeptes (ou esclaves) des vidéoconfs, une ligne de maquillage virtuel. Ni plus ni moins que des filtres, disponibles sur Zoom, Teams, Skype et autres ; de quoi vous créer un look unique pour la prochaine business review !
Décidément, le Covid-19 – et les nouvelles pratiques qui en découlent – représentent une source inépuisable d’inspiration pour les disrupteurs du monde entier. Prenez The Amp Light : deux panneaux lumineux qui se fixent de part et d’autre de votre écran et qui, grâce à un rendu ultra soft modulable, vous garantissent un éclairage optimal. Car sachez-le : “if you look great, you feel great”. C’est en tout cas le credo de ses inventeurs. S’ils vous le disent…
L’hiver approche, et avec lui un irrépressible besoin de cocooning. Heureux hasard du calendrier, voici qu’apparaît Moflin, un erzatz de cochon d’Inde connecté et dopé à l’IA (intelligence artificielle), lui conférant ainsi des “capacités émotionelles” (on ne rit pas). Dépourvu d’oreilles et de bouche, Moflin n’en interagit pas moins avec son propriétaire : il remue la tête, émet de petits bruits, réagit aux caresses… Seul hiatus, il coûte tout de même 360 $. Le prix de l’amour…
En ces temps de pandémie, il fallait y penser : commercialiser des peluches reproduisant une centaine de microbes, bactéries, parasites et autres germes pathogènes, grossis un million de fois ! On doit cette idée – au départ à vocation éducative – à Giantmicrobes, un fabricant de jouets américain. Et ça donne quoi ? De petites peluches mignonnes, à la forme et à la couleur de l’organisme représenté, dotées de grands yeux à faire fondre un bataillon d’infectiologues !
En ces temps de pandémie, il fallait y penser (bis) : commercialiser un masque facial interactif à commande vocale simulant les mouvements de la bouche. Grâce à un réseau de 16 lumières LED, vous pouvez sourire, voire même afficher des émojis ou des mots basiques comme “OK” et “Non”. Un grand merci au californien Tyler Glaiel, programmeur, concepteur de jeux vidéo et inventeur donc de JabberMask, pour améliorer ainsi nos relations de covidés à covidés !
Enfant, vous rêviez de devenir astronaute ? Ce rêve, on l’a tous fait. Mais aucun d’entre nous ne l’a réalisé (sauf miracle). Pour autant, tout n’est pas perdu : grâce à Steve Pearce, chimiste et fondateur d’Omega Ingredients, vous pouvez aujourd’hui sentir l’espace. C’est très sérieux : la NASA l’a mandaté pour cela, et il lui a fallu 4 ans de travail pour parvenir à restituer fidèlement l’odeur de l’espace, telle que les astronautes lui ont décrite. Une petite inhalation ?
Il y a plusieurs signes qui indiquent que vous venez d’accéder à la célébrité – de votre vivant ou post-mortem – : la statue, le biopic, le nom d’une place ou avenue, la biographie en tête de gondole... On peut aujourd’hui en ajouter un nouveau : le cahier de coloriage. C’est ce qui arrive à Elon Musk, qui fait l’objet d’un “coloring book” imaginé par l’illustratrice Salina Gomez. Inspiré de certains de ses tweets, il illustre ses réalisations emblématiques depuis 4 ans. Why not ?
Les Turcs sont de grands chanceux. Pas forcément au regard de leur situation politique intérieure ; mais plutôt en ce qui concerne la voyance. Et plus exactement la voyance dans le marc de café (turc, évidemment). Car ils ont à leur disposition Falladin, une appli “artificial intelligence fortune teller” tartinée de “deep learning” qui lit leur avenir dans les photos de leurs fonds de tasse de café ! Il fallait y penser… Déjà 5 millions d’utilisateurs en Turquie, tout de même !
A vous qui êtes en télétravail et qui cherchez à rester “dans votre bulle” ; à vous qui travaillez en open space et qui n’en pouvez plus du bruit ambiant, pensez japonais ! Et équipez-vous séance tenante de la tente de confidentialité portative 200 Tent001 (quel nom à la con, entre nous…). Entièrement noire opaque, dotée d’un puit de lumière et d’une “fenêtre” latérale pour la lumière du jour, elle est même équipée de poches de rangement. Et hop, au boulot.
Parmi les dirigeants internationaux qui peuvent avoir assez mauvaise presse chez nous – à juste titre ou non –, Vladimir Poutine est bien placé. Mais le connaît-on vraiment ? Qui se cache derrière l’ancien officier du KGB devenu président de Russie ? Ecrit et réalisé par le studio roumain FrameBreed, le clip Bad History - Putin nous propose de découvrir le Poutine intime… et évidemment complètement bidon. Bien fait et très drôle (si on aime le second degré) !
Et allez, encore un article siglé Covid-19… A croire que le confinement auquel ont été contraints plus de 3 milliards d’êtres humains a stimulé les imaginations ! Prenez l’exemple de Nicolas Amaya et de son appli Human Online. Son objet : permettre à deux personnes qui ne se connaissent pas de communiquer uniquement avec le regard, pendant 1 minute. C’est tout. Mais c’est sensé permettre une “connexion authentique, qui ne soit pas axée sur les mots”. Ah…
Celle-là, il fallait oser la faire : la bougie connectée, une bougie que vous allumez à distance via votre smartphone. Parce que, comprenez bien, utiliser une allumette, c’est risquer de se brûler. Et se brûler, ça fait bobo ! Pour la modique somme de 79 $, vous pouvez donc vous offrir Candletouch, une bougie “combinant tradition et révolution technologique” (40 heures garanties par recharge). Rien que ça. Alors, tenté(e) par une nouvelle “candle-user experience” ?
On vous l’a déjà dit, chez BienVu, mais vous le saviez déjà : Instagram, c’est LE réseau social qui cartonne (avant d’être bientôt détrôné par Tiktok, mais ça, c’est une autre histoire). Autour d’Insta fleurissent des apps et des fonctionnalités parfois… étonnantes. Prenez la marque scandinave Carlings. Qui propose à la vente – car c’est payant – une vingtaine de tenues purement virtuels (et très futuristes), dont vous habillerez votre photo. Disruptif en diable.
Ne nous mentons pas ; cette info s’adresse à une cible assez restreinte : les propriétaires de rongeurs domestiques (hamsters, rats, cochons d’Inde…) passionné(e)s de design et d’architecture. Un studio de création sud-coréen, ZIT, conçoit et commercialise en effet à l’attention de ces charmantes bestioles des petites maisons tout confort, esthétiques et fonctionnelles à la fois, inspirées de villas d’architectes. Elle n’est pas belle, la vie (de rongeur) ?
Branchés de tous pays, influenceurs planétaires, oubliez le Burning Man, la rédaction de BienVu a trouvé mieux (en plus, ça se déroule aussi dans un désert, pas très loin du Nevada) : le Wasteland Weekend. Un festival post-apocalyptique durant 5 jours fin septembre, volontairement limité à 4 000 participants. Le concept ? Mad Max for real. Musique live, concours de voitures, de costumes, batailles Thunderdome, ateliers maquillage… Tentant !
C’est tout de même drôle comme chaque innovation / disruption / mode entraîne immanquablement des sous-produits… plus ou moins pertinents. Il en va ainsi de la nouvelle reine (ou damnation, question de point de vue) des trottoirs parisiens : la trottinette électrique. Et de l’élégante ceinture spécialement conçue pour le confort et le bien-être de son utilisateur : le Skroller. Qui est un peu à la trottinette ce que le harnais est à la planche à voile. Ca se tente…
Il nous arrive tous d’avoir de petites défaillances de mémoire. Pour y remédier, on peut se bourrer d’omégas 3, de fer, de magnésium et de vitamines B. Ou utiliser le patch Humm ("FDA approved"). Utilisant la technique de stimulation trans-cranienne à courant direct (sic), il excite les neurones afin de booster l’activité du cortex préfrontal. Résultat : une amélioration de 20% de la mémorisation et un taux d’apprentissage 120 fois plus rapide. Chiche ?
En matière de mobilité urbaine, ce ne sont pas les solutions vertes qui manquent : voitures électriques, vélos (électriques ou non), scooters électriques, gyroroues, trottinettes électriques, hoverboards… Mais apparemment, ça ne suffisait pas. Alors la startup danoise Cangoroo survint. Son ambition ? Proposer des pogo sticks en libre service dans les grandes villes. Vous savez, ces bâtons sauteurs qui valurent nombre d’ecchymoses à vos enfants. Il fallait y penser non ?
Certains y verront la preuve du déclin de notre civilisation. D’autres, le génie d’une époque qui innove et casse des codes surannés. A vous de juger : la marque australienne de sous-vêtements HommeMystere commercialise… de la lingerie fine pour hommes. Soutiens-gorge à balconnet, petites culottes en dentelle, caracos, strings, shorties : à des prix très raisonnables, les hommes ont désormais tout pour pimenter leur sexualité… ou pas !
Le calcul mental : une vieillerie ! Qui le pratique encore, aujourd’hui, hum ? Et pourtant, il peut parfois être sacrément utile d’en maîtriser les rudiments, lorsqu’on n’a pas son smartphone sous la main. Remercions Albert Clock, une horloge digitale pas comme les autres qui remet ce sain exercice au goût du jour. Car pour lire l’heure, il va vous falloir la calculer ! Ainsi, en Albert Clock, 08h31 se dit (9÷3+5)h(5×8-9)min. A chaque heure son petit challenge. Salutaire.
L’Asie ne deviendrait-elle pas le nouveau terrain d’expérimentation de la planète ? Prenons l’hôtellerie. Fliggy, la plateforme de voyages online d’Alibaba, vient d’ouvrir l’hôtel FlyZoo (230 chambres) à Hangzhou. Particularité : il est 100% connecté. Réservation et paiement à partir d’une appli mobile (corollaire : ni check-in, ni check-out), reconnaissance faciale en guise de clé, chambres équipées d’un assistant vocal pour tout piloter… Hum...
La réalité virtuelle, c’est chouette. Mais la réalité virtuelle AVEC des sensations (odeurs, vibrations, caresses, chaleur…), c’est super-chouette. C’est le pari du masque Feelreal, qui fait actuellement l’objet d’une campagne sur Kickstarter. Compatible avec les principaux masques VR du marché, Feelreal promet une gamme de 255 odeurs distinctes, confectionnées par un “olfactologue” et générées à partir de 9 capsules d’arômes remplaçables. Et pourquoi pas ?
L’exercice imposé des souhaits à respecter à la lettre pour Noël vous gave ? Et au fond de vous sommeille toujours ce chenapan farceur ? Alors faites votre Xmas shopping chez Prank-O. Et achetez les emballages factices (28,5 x 23 x 8 cm) qu’ils ont designés afin d’y glisser vos cadeaux : imprimante à fromage, urinoir pour plantes, kit pour fabriquer des bougies en cérumen, filtre à pets : de quoi faire blêmir les destinataires de vos cadeaux !
Attention, on est sur du lourd, du très lourd même. Voici Autoblow AI, le premier sextoy (pour messieurs) doté d’une intelligence artificielle, laquelle est censée reproduire les meilleures techniques de fellation. Et comment a-t-elle appris cela ? En étant nourrie par 1 200 vidéos pornos (ce qui fait tout de même 109 heures de fellations non stop). Disponible en 3 tailles, 10 modes de fellation au choix, vitesse réglable : un redoutable engin !
Développée par myfood, une startup alsacienne, cette serre connectée et entièrement modulable peut -dans sa version familiale- produire jusqu’à 4 000 kg de légumes frais par an. De quoi alimenter une famille de 4 personnes. Eté comme hiver, les plantes y sont cultivées en permaculture et en bioponie verticale. Zéro pesticide, zéro déchet, zéro OGM, autonome en eau et économe en énergie, la révolution agricole est en marche !
Quand l’art rejoint la politique, ça donne parfois des résultats étonnants. Dernier exemple en date ? La Political Lamp de l’artiste français ParseError. Une lampe nuage connectée qui réagit en temps réel à chaque tweet de Donald Trump, en déclenchant un mini-orage lumineux. Histoire d’illustrer la dangerosité des foucades du président américain, grand amateur de formules à l’emporte-pièce et de réactions outrancières.
Malgré votre voix de crécelle et votre ignorance des vocalises, vous souhaitez postuler à The Voice ? Gonflé, mais pas impossible. Car existe OnTune. Un accordeur vocal, sous forme de médaillon qui vient se placer au niveau du larynx et des cordes vocales. Vous l’actionnez et là, magie : vous chantez juste. Par quel miracle ? OnTune envoie des ondes aux muscles et nerfs de votre larynx pour moduler la hauteur de votre voix. 129 €, et à vous la gloire.
Ca ne va pas faire plaisir aux musicos, c’est certain… Mais il va bien falloir s’y faire : bientôt des robots musiciens enverront du gros son sans notre aide. Le dernier clip de Nigel Stanford, intitulé “Automatica”, préfigure l’avenir du rock : des robots bassistes, batteurs, claviéristes, guitaristes… se tireront la bourre à notre place. Et l’homme dans tout ça ? Il programmera les robots et leur apprendra à jouer. Le pire, au vu du clip, c’est qu’ils savent jouer, les bougres !
Vous vous souvenez de Bane, le super-vilain dans ”The Dark Knight Rises“ (Christopher Nolan, 2012) ? Il était affublé d’une drôle de muselière. Hushme s’en est-il inspiré ? Toujours est-il que cet étonnant casque / masque connecté permet, grâce à une technologie de réduction de son, de garder confidentiels ses appels téléphoniques. Pratique quand on est dans un lieu public ou en open space… à la seule condition de faire fi du look !
Ce mois-ci, le truc connecté du mois est… un humain. Le voyageur lambda empruntant un train de la compagnie suédoise SJ. Qui n’a plus envie de s’embêter à produire son titre de transport sous forme de ticket, mais préfère se faire scanner la puce RFID qui lui a été implantée sous la peau. Et qui par ailleurs n’est pas plus regardant que cela sur les questions de protection de la vie privée… Bienvenue dans le temps X !
Les vacances d’été, ça se prépare. Si vous êtes un(e) adepte de la plage, vous êtes vraisemblablement sensibilisé(e) aux potentiels ravages du soleil. Pour les éviter, la solution la plus éprouvée est et reste ce bon vieux parasol. Ou, encore mieux, ce bon vieux parasol… connecté ! Le site Objetconnecté vous en présente quatre. Notre préférence ? celui qui suit le mouvement du soleil. Imparable.
Vitesse excessive, consommation d’alcool et/ou de stupéfiants, mauvais état du véhicule, endormissement : telles sont les causes d’accident de la route. Voici un objet qui pourrait bien aider à réduire la dernière : la bague connectée Snooper StopSleep. D’une autonomie de 15 heures, elle mesure la conductivité électrique de la peau et alerte -en vibrant- le conducteur lorsque celle-ci baisse, trahissant un endormissement. Moche mais salvateur.
Début d’année = bonnes résolutions. Pour vous aider à respecter les vôtres (arrêter de fumer, cesser de se ronger les ongles…), voici Pavlok. Le bracelet qui vous administre des décharges électriques (modulables jusqu’à 255 volts !) chaque fois que vous en transgressez une -que vous aurez préalablement enregistrée sur l’appli associée-. Donc, soit vous abandonnez vos mauvaises habitudes, soit vous vous munissez d’un défibrillateur !
Bientôt Noël (quinques) ! C’est connu : les idées les plus simples sont souvent les meilleures. En voici la preuve, avec Liva, ce bracelet-bijou sobre et discret qui peut tout simplement vous sauver la vie ! Il renferme un QR code contenant toutes les infos sur votre santé (préalablement chargées sur le site web de Liva). En cas de besoin, il suffira de le flasher avec un smartphone pour accéder à votre dossier médical. Et agir en connaissance de cause. Ouf !
Bienvenue à Changsha, capitale de la province chinoise du Hunan. Direction le magasin 5S, et plus précisément le rayon des poupées Magic Beauty. Qu’ont-elles de spécial ? Bardées de capteurs et dotées d’une intelligence artificielle, elles sont réservées aux célibataires, et conçues pour combler tous leurs désirs. En d’autres mots, le bonheur accessible dès 3 800 €, accessoires pour l’hygiène (poudre de nettoyage, préservatifs, huile…) compris !
Voilà un objet connecté qui devrait rencontrer un vif succès auprès des parents attentifs au bien-être de leur bébé… et accessoirement pétés de thunes ! Climatisée, sonorisée, équipée d’une aide à la propulsion, dotée d’un filtre à pollen et d’un régulateur de température, pourvue d’une ceinture de sécurité, cette poussette mains libres connectée Smartbe se contrôle par smartphone ou smartwatch. Avec ça, si bébé continue à se pleurer, c’est à désespérer !
Si, si, aussi étonnant que cela puisse paraître, les objets connectés peuvent aussi avoir une vraie utilité et être simples d’usage. Ainsi des “peanuts”, capteurs basiques mono-tâche, proposés à petit prix par Sen.se. ThermoPeanut (suivi de la température d’un lieu), SleepPeanut (monitoring du sommeil), MedPeanut (suivi d’un traitement médical) lancés en 2016 seront suivis de SafePeanut, ProximityPeanut, HydraPeanut et DoorPeanut en 2017. Keep it simple !