Le “monde d’après” n’aurait-il pas un petit coup dans l’aile ? Quatre exemples récents touchant des domaines furieusement in sembleraient l’indiquer.
Cryptos. Une des principales marketplaces centralisées d’échange de cryptomonnaies, FTX, connaît une faillite retentissante. Et provoque au passage une chute générale des cryptos.
Coworking. WeWork, champion international du coworking et de la location d’espaces de travail, dont le concept a fait florès, actuellement en pleine déroute.
Investissement tech. Le fond japonais Softbank, spécialisé dans les valeurs tech (qui a investit – comme le monde est petit… – des centaines de millions de $ dans FTX et dans WeWork), qui commence seulement à se remettre des pertes records subies cet été.
Métaverse. Nouvelle place to be, il attire certes beaucoup de belles et grandes marques et institutions, mais toujours pas le grand public. Vous connaissez la dernière ? Le département des aides humanitaires de la Commission européenne a proposé un gala pour présenter, le 13 octobre dernier, son nouvel univers virtuel (coût : 387 K$). Nombre de participants : 5.
Ouille…
PS : à propos de tech, à de rares exceptions près, vous n’avez pas reçu le numéro d’octobre de BienVu. La faute à notre plateforme d’emailing qui nous a planté. On s’en excuse platement ! Il est toujours consultable sur notre site web.